Travail corporel

En tant que cantatrice et professeur de chant et de rhétorique, je me suis initiée, durant de longues années à diverses techniques corporelles fondées sur la danse, sur la détente, la concentration, la respiration et sur des pratiques renforçant et équilibrant la santé du corps et de l’esprit.

Les formations les plus importantes que j'ai suivies dans le domaine des techniques corporelles sont celles de l'anti-gymnastique de la kinésiologue Thérèse Bertherat à Paris, et celles appelées Integratives Stimmtraining de Romeo Alavi Kia à Berlin. J'ai également été profondément marquée par les méthodes du Qi Gong et de la danse orientale.

Le bien-être du corps dépend de notre façon de le voir et de le traiter, de notre manière d'être. Nous sommes autant corps qu'esprit et c'est pour cette raison qu'il est si important de nous en occuper intelligemment.

Mes connaissances et savoir-faire dans les domaines des techniques corporelles m'ont amenée à fonder une nouvelle école du mouvement. Les pratiques proposées dans mes cours et mes stages de «MJMouvements» vous aideront à retrouver un équilibre géneral, à aimer et à soigner votre corps, afin de le rendre plus dynamique, plus harmonieux et plus beau.

Des mouvements esthétiques, fluides, inspirés par l'écoute de musiques classiques de différentes cultures vous permettront dans la première partie du cours de découvrir l'agilité, l'élégance et l'expressivité de votre corps. Par la suite, vous serez invités à vivre des sensations et des mouvements bienfaisants tout en silence, afin de les ressentir consciemment.

Mes cours s’adressent à toute personne, femme ou homme, quel que soit son âge. Ils ont lieu une fois par semaine, par petits groupes de 5 à 6 personnes.