text
header-01

Le corps au gré de la musique

Mélodanse.mia

Vivez grace à la puissance inspiratrice de la musique votre force expressive

L'essence de la musique et de la danse résident en l'éphémère. Le mouvement et la théâtralité magnifient les deux arts.

Le danseur, amoureux de son art, suit l'inspiration éveillée par l'univers sensible de la musique. Il s'en nourrira, en dansant, et le complètera avec la force de l'expression de ses propres sentiments et pensées. Toute musique narre des histoires, l'oeuvre du danseur est de les interpréter.

Au gré de la musique classique, d'époques et de styles différents, votre corps se livrera à ses mouvements les plus fluides. Menga Juon vous initiera à une esthétique et à un art unique de la représentation de l'âme artistique en soi. Vous apprendrez à traduire l'alternance des tempos lents et rapides, à communiquer les variations des rythmes et à intégrer physiquement la profondeur universelle du message scénique. Des mouvements subtils, bienfaisants et créatifs vous permettront de travailler votre corps et de le percevoir dans sa totalité. Vous retrouverez ou entretiendrez votre souplesse initiale, votre corps se redressera et votre beauté naturelle retrouvera son éclat.

Toute interprétation de formes musicales est habitée par un travail initiatique, lors duquel corps et âme vivent les joies d'un état de "création active".

Les cours sont accessibles à tous les niveaux.

 

Grâce à des chorégraphies caractéristiques, tout danseur, ainsi que toute personne à la recherche d'une bonne santé équilibré, retrouve de la grâce, de la gaieté, de l'agilité, de l'épanouissement  et une inespérée fraîcheur  physique et mentale. 

 

Les effets de mélodanse.mia 

  • Corps, âme et esprit ne feront plus qu'un lorsque la musique s'éprendra de vous
  • Le corps et le cerveau sont lié. Danser améliore la coordination et stimule la mémoire. Mélodanse.Mia est une méthode qui s'apprête également à toutes les personnes cherchant une façon alternative et personnalisée permettant de soigner et de rééquilibrer leur corps (blessures provoquant des handicaps, douleurs précises ou diffuses, posture, agilité, équilibre, autres troubles (autisme, épilépsie etc.) 
  • La découverte et le vécu des langages riches du corps et de l'âme favoriseront votre bien-être.
  • Tout en étant plongé entièrement dans l'interprétation de la composition musicale, votre silhouette se musclera, se remodèlera et s'affinera naturellement lors du travail
  • Grace à l'expressivité de la danse théâtrale vous travaillerez votre préstance et développerez ainsi d'une façon unique votre langage corporel ainsi que vos mimiques.
  • La maintenance et l'atteinte d'une endurance saine, d'une immense souplesse et d'un souffle conscient découleront de soi lors du travail.
  • L'expression de l'inépuisable abondance des sentiments humains vous conduira vers un magnifique état de sérénité naturelle.

les joies de votre âme dansante

  • Epanouissez-vous lors de cours privés, créés uniquement pour vous 
  • Dansez et soyez vous-même en exprimant des profonds sentiments. Ils vous procureront une immense joie de vivre.
  • Transportez dans tout élan de danse les états d'âme des histoires musicales interprétées et devenez l'acteur de votre danse
  • Racontez en dansant de tout votre être les thèmes musicaux en vous approchant de vous-même
  • Vivez les élans d'une danse spontanée suivant les principes fondamentaux d'une création artistique. Vous ne compterez point de pas et vous ne vous perderez pas dans des réflexions compliquées sur la justesse des mouvements à étudier. Rien ne se préparera à l'avance, rien ne s'étudiera en répétant continuellement le même mouvement. Rien ne sera fixé pour de bon, et pourtant, tout s'inscrira dans la mémoire de votre corps. Chaque geste de danse vécu, chaque émotion ressentie ou donnée et tout élan transmis marqueront votre être et votre corps dansant.
  • Votre déploiement se fera tout en douceur, sans contrainte, dans un état de pure confiance envers votre propre corps et votre personne

 

improvisation et interprétation

des paroles et des mélodies dansées